Vous pouvez nous aider

L'ASEDEA recherche des bénévoles, même ponctuels, pour l'aider à diffuser la production des artisans et artisanes :
- à l'occasion des manifestations diverses où l'Association peut avoir un stand,
- pour organiser une expo-vente dans un lieu proposé.

N'hésitez pas à contacter Catherine Cozon, Présidente de l’ASEDEA :
Tel : 04 78 94 68 22
e.mail : catherinecozon@yahoo.fr

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Peut-être pouvez-vous aider l'ASEDEA à organiser une vente…

1ière idée : vous habitez Lyon ou la grande couronne lyonnaise, et vous apprenez qu'il y a tel ou tel évènement près ou non loin de chez vous, où peuvent participer des associations à but humanitaire ou de commerce équitable (ex : marché de Noël, forum humanitaire, foire bio…)
Tenez-nous au courant en contactant la présidente de l’ASEDEA. Vous pouvez bien entendu nous aider à organiser notre présence à cet événement.

2ième idée : Vous habitez une autre région que la région lyonnaise.
Vous apprenez la possibilité de tenir un stand à tel ou tel endroit.
Informez la présidente de l’ASEDEA. Si cela s’avère possible après tous les renseignements pris, et si vous êtes toujours partant pour l’aventure, nous vous expédions du matériel avec toutes les consignes et modalités à connaître, avec infos pour la clientèle, etc. Vous n’aurez pas à vous occuper des démarches administratives ou de règlement auprès des organisateurs, c’est l’association qui s’en charge.

3ième idée : Vous décidez d’organiser une ou deux journées Portes Ouvertes chez vous, en convoquant vos amis et connaissances.
L’ASEDEA vous aide à préparer votre feuille d’invitation, vous l’envoyez par internet à un maximum de personnes pour éviter les frais de timbres. Vous pouvez vous joindre à une amie pour avoir davantage d’invitations à diffuser. C'est tout simple !

Le matériel sera livré ou expédié chez vous à nos frais.
Pour le retour du matériel invendu, quatre possibilités :
- vous le rapportez au local de l’association,
- nous venons le rechercher (selon nos possibilités),
- vous nous l’expédiez et payez 50 % des frais de port,
- vous gardez ce matériel en choisissant de l’écouler un autre jour à une autre occasion.
La totalité de la facture doit être réglée 90 jours maximum (3 mois) à compter de la commande.
Merci pour votre attention.

Catherine Cozon Présidente de l’ASEDEA
Tel : 04 78 94 68 22
e.mail : catherinecozon@yahoo.fr
Site internet : http://apas-niger.blogspot.com


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Aujourd’hui, nos partenaires comptent plus que jamais sur nous pour pouvoir travailler davantage, car les conditions d’existence au Niger sont de plus en plus dures, le mil coûte de plus en plus cher…
 
Nous avons donc besoin d’étendre notre réseau, en proposant nos articles à des structures susceptibles de les proposer à leur clientèle, comme par exemple des magasins bio et magasins sensibilisés au commerce équitable. Bien entendu cela n’est envisageable que si ces structures acceptent une marge sur les prix que nous pratiquons de l’ordre de 20 % .
En effet nos prix sont calculés au plus juste, pour nous permettre de tourner, et nous essayons avec le peu d’argent que nous dégageons de promouvoir l’élevage de chèvres et le jardinage de quelques familles, d’assurer également des cours d’alphabétisation dans les campements. Aussi malheureusement depuis le début, les prix de transport ne cessent d’augmenter.
Si vous pensez pouvoir nous aider, même très ponctuellement, n’hésitez pas à nous contacter en téléphonant ou en nous écrivant à l’adresse ci-dessous.
D’avance un grand merci.
Catherine Cozon, présidente de l'ASEDEA
 
Tel : 04 78 94 68 22
e.mail : catherinecozon@yahoo.fr